Proportions pour le punch

Les bonnes proportions pour un punch selon ses gouts et habitudes (et la résistance au rhum de nos invités !)

  • 1 litre de rhum 40° pour 3 litres de jus : punch qui a du punch ! sans pour autant être trop fort ; C’est généralement le dosage parfait. Cela fait du 13° soit un degrés alcoolique proche du vin. Cela fera donc 4 litres de punch.
  • Si on veut un peu plus fort, on part sur 1 litre de rhum 50° pour 3 litres de jus. On monte alors à 16-17°. Cela fera donc 4 litres de punch.
  • Si on veut un peu moins fort on part sur 1 litre de rhum 40° pour 4 litres de jus. On descend à 10°. Cela fera donc 5 litres de punch.

Quantités pour le punch

Ensuite il faut compter le nombre de litres de punch qu’il vous faut selon le nombre d’invité, et leur consommation de rhum

  • Si vous n’avez que du punch à boire et que vos amis aiment bien : il faut au moins 2 verres de 25 cl par personne, soit 1 demi-litre par personne.
  • Si c’est juste un apéro et qu’on ne boira pas que cela : on peut rester sur 1 verre de 25 cl par personne.

Estimation de quantités de punch pour plusieurs personnes

Pour un punch de 10 personnes, on partira donc sur 5 litres de punch minimum pour les amateurs, ou 2 à 3 litres pour des buveurs occasionnels.

Pour un punch de 20 personnes, on partira donc sur 10 litres de punch minimum pour les amateurs, ou 5 litres pour des buveurs occasionnels.

Pour un punch de 40 personnes, on partira donc sur 20 litres de punch minimum pour les amateurs, ou 10 litres pour des buveurs occasionnels.

Pour un punch de 50 personnes, on partira donc sur 25 litres de punch minimum pour les amateurs, ou 12 à 13 litres pour des buveurs occasionnels.

Pour un punch de 70 personnes, on partira donc sur 35 litres de punch minimum pour les amateurs, ou 17 à 18 litres pour des buveurs occasionnels.

Conservation du punch

Sachant que le punch peut se conserver facilement 7 à 10 jours au réfrigérateur, en faire plus ne gâche rien et évite de frustrer les invités si votre punch est exceptionnel !

Le punch peut même se congeler (en bouteille plastique c’est mieux) et être ressorti au fur et à mesure pour un autre évènement !

Il n’y a donc pas de raisons de se restreindre sur les quantités, personnellement je préfère qu’il y en ait trop (et le congeler ou l’offrir aux invités en partant) plutôt qu’il y ait un manque pendant l’évènement.

Recettes de punch

Vous pouvez sinon voir toutes nos recettes de punch ici !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'abus d'alcool est dangereux pour la sante, consommez avec modération