Dégustation
Avis posté par Alex • le 06/03/2024
Poivrons rouges, tomates bio issues de variétés anciennes, rhum agricole français, sirop maison de sucre de canne – 70cl, 35% vol.
Un ambré profond avec un voile de dépôt au fond, on voit la matière et on pressent un chouette temps de macération (+ passage en fût !)
C’est surprennament doux, quelques notes rappellent le piment et le poivron mais aussi le café torréfié, le caramel.
Alors c’est sur que poivron/tomate, on se lance dans le bizarre… 😆 Mais comme on le répète sur le groupe, si c’est bien exécuté, il y a beaucoup d’associations « hors-cadre » qui sont excellentes. Et la… pour le coup Alchimie, on commence à le connaitre, et c’est par-faite-ment réalisé ! 👍
C’est très gourmand, on sent bien le rhum, le sucre puis le côté poivron confit ni trop présent, ni trop effacé qui vient soulever tout ça ! La tomate est forcément plus discrète mais vient surement arrondir et adoucir le poivron.🤯
Le léger « piquant » du poivron reste en bouche, tout en étant bercé par le sucre et la canne. On reste vraiment sur une note sucrée et gourmande.
Nous n’avons plus à vous vanter Alchimie… Rien que la bouteille, j’étais conquis… Le « risque » des parfums surprenants, le parti-pris de caraméliser, de cuisiner tout cela, c’est une vraie belle recette… Chapeau !
Il y a un petit côté tabasco (sans le piment/brulant) en fin de bouche que j’adore, surement le côté macéré en fut de chêne qui me rappelle cela !
Ce site est exclusivement réservé aux personnes majeures. Je certifie avoir l’âge légal de consommer de l’alcool dans mon pays de résidence.
Désolé, selon les lois en vigueur, vous n'avez pas l'âge requis pour accéder à notre site rhumarrange.fr
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.