Fruits & ingrédients
Le gingembre est une plante originaire d'Inde
On utilise le rhizome (racine) en cuisine et en médecine traditionnelle
Le gingembre a une longue histoire et est utilisé sous des formes très variées : gingembre frais ou séché, en poudre.
C’est un puissant antioxydant et anti-inflammatoire.
Il existe cinq variétés de gingembre, selon l’endroit et les conditions de sa culture.
Une autre variété de gingembre que l’on retrouve à La Réunion, appelée gingembre-mangue (pour sa saveur qui rappelle celle de la mangue carotte verte), est surtout utilisée pour les carrys de poisson et la réalisation de conserves pimentées. C’est en fait une variété de plante herbacée rhizomateuse vivace proche du Curcuma.
Le gingembre se conserve au réfrigérateur sur une tablette (pas dans le tiroir à légumes qui est trop humide) ou dans la dépense. Il se gardera quelques semaines.
Vous pouvez aussi placer les rhizomes dans un bocal fermé avec du xérès ou du brandy et le mettre au réfrigérateur. Il pourra alors se conserver presque indéfiniment.
Si vous le garder au congélateur, râpez-le une fois gelé sinon il deviendra trop mou.
On peut aussi le faire sécher au four à basse température pendant une dizaine d’heures. Si vous le pelez et le coupez, il séchera à température ambiante. Sinon, ébouillantez le rhizome une dizaine de minutes avant de le faire sécher au four.
En manque d'inspiration ? Recherchez votre rhum arrangé par thématique ! Fruits exotiques, épices, bonbons, chocolat... Il y en a pour tous les goûts !
Ce site est exclusivement réservé aux personnes majeures. Je certifie avoir l’âge légal de consommer de l’alcool dans mon pays de résidence.
Désolé, selon les lois en vigueur, vous n'avez pas l'âge requis pour accéder à notre site rhumarrange.fr
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.