Dès avril 2024, la ferme-malterie-distillerie de Rozelieures, en Lorraine, triplera sa capacité de production, faisant de cette pionnière du whisky hexagonal, le 1er producteur de single malt français.
Fortement engagée depuis plus de 15 ans dans une production écoresponsable et circulaire, elle contribue, de ce fait, autant au développement économique local qu’au rayonnement international du whisky français.
La famille Grallet-Dupic, qui produit des eaux-de-vie de fruits depuis 6 générations et du whisky français depuis plus de 20 ans, a réalisé de lourds investissements qui permettront de tripler la capacité de production de la distillerie, passant ainsi de 200 000 litres à 560 000 litres /an.
Cet investissement inédit dans le milieu du whisky français concerne :
- La construction de trois chais, leurs équipements et le remplacement de la chaufferie.
- L’achat de tonneaux, de malt, la création de quatre à cinq emplois et l’immobilisation du stock de whisky.
Grâce à ces investissements, le propriétaire Christophe Dupic souhaite produire des whiskies au compte d’âge plus élevés et ainsi développer davantage l’export, pour répondre aux attentes de ce marché.
A terme, d’autres investissements seront consacrés à l’augmentation de production de la malterie des Hautes-Vosges, pour passer de 1 000 tonnes annuelles (autoconsommées à moitié par Rozelieures) à 2 600 tonnes.
Pas de commentaire