Note de la communauté

Moyenne de 4,8 sur 11 votes

Temps de macération

3 mois
Préparé aujourd'hui
Prêt à boire le 01/07/2025

Ingrédients

Préparation

Temps de préparation : 15 min

  1. Dans un grand bocal, mettre le rhum et le sucre.
  2. Bien mélanger avec une cuillère pour dissoudre le sucre.
  3. Attacher et suspendre la main de bouddha avec la ficelle alimentaire en la faisant passer entre les « doigts » de l’agrume.
  4. Maintenir la suspension en coinçant cette ficelle avec le couvercle.

Conseils

Assez subtil comme agrume, la main de bouddha développe un super arome en rhum arrangé suspendu. Limite proche du limoncello !

Pour le sucre, j’en ai mis très peu personnellement, quitte a sucrer à la dégustation. Vous pouvez partir sur 20 grammes si vous êtes comme moi, sinon 100 à 150 grammes si vous aimez plus sucré.

Vous pourriez aussi aimer :

Thématiques rhums arrangés

En manque d'inspiration ? Recherchez votre rhum arrangé par thématique ! Fruits exotiques, épices, bonbons, chocolat... Il y en a pour tous les goûts !

Les thématique des recettes de rhum arrangé

12 Commentaires

    Photo de profil de Marie Andree Payet
    Bonjour je voudrais commander une bouteille de rhum arrangé main de bouddha, et une bouteille de punch pause café, svp merci.
      Photo de profil de Alex
      On ne vend pas de rhum arrangé ici ! On vous partage des recettes pour que vous puissiez les faire vous même ! C'est facile, lancez vous !
    Photo de profil de Romazini
    Bonsoir j'ai pas mal de mains de bouddha, j'avais vu qu'il était possible d'en mettre dans de la vodka et l'idée m'est venue du rhum arrangé et magique j'arrive ici. Merci
    Photo de profil de EVELYNE ROMAZINI
    Bonsoir, Je m'interroge pourquoi mettre en suspension et pas au fond du flacon, il faut bien que le fruit baigne dans l'alcool ? Sur votre photo il est au dessus
      Photo de profil de Alex
      C'est une autre technique ici qu'on appelle effectivement "rhum suspendu", plus d'infos ici : https://www.rhum-arrange.fr/rhum-suspendu-et-auto-distillation/ C'est généralement utilisé pour éviter l'amertume de l'agrume (peau blanche) mais dans le cas de la main de bouddha qui a très peu d'amertume, je pense que l'immerger n'est pas trop un problème !
    Photo de profil de EVELYNE ROMAZINI
    Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse, c'est parti. J'essaye !
    Photo de profil de MichMich
    Bonjour, c’est parti, je me lance avec votre recette, main de bouddha suspendue, j’ai ajouté une gousse de vanille, pas de sucre je verrais après. Merci pour la recette
      Photo de profil de Alex
      Super et de rien ! C'est bien de sucrer ensuite je trouve aussi !
    Photo de profil de EVELYNE ROMAZINI
    Bonjour et meilleurs vœux à tous. Jeter est un mot qui ne fait pas partie de mon vocabulaire. La 1ère bouteille voit son niveau descendre, ce rhum arrangé main de bouddha plait à mes amis. Alors si je remets du rhum la main de bouddha aura perdu de ses saveurs ou pas? Alors si oui rajouter du rhum n'est pas une bonne solution donc comment utiliser cette main de bouddha, en la congelant pour parfumer des plats ou pâtisseries? Merci de vos suggestions.
      Photo de profil de Alex
      Elle aura forcément perdu de sa saveur, surtout la main de bouddha qui pour moi est un agrume assez subtil. On peut l'utiliser en cuisine effectivement ensuite, ou alors peut-être coupé en morceaux et plongé dans le rhum.
    Photo de profil de belmonte
    bonsoir est ce gênant si on met la main de bouddha trempée dans le rhum? merci
      Photo de profil de Alex
      Le résultat sera un peu différent mais comme la main de bouddha génère très peu d'amertume, c'est jouable pour cet agrume je pense !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'abus d'alcool est dangereux pour la sante, consommez avec modération