Note de la communauté

Moyenne de 4,4 sur 5 votes

Temps de macération

3 semaines
Préparé aujourd'hui
Prêt à boire le 14/12/2024

Ingrédients

Préparation

Temps de préparation : 30 min

  1. Couper le citron vert en lamelles tout en retirant la raie centrale blanche.
  2. Le placer dans la bouteille.
  3. Rajouter les branches de basilic, le sucre, puis le rhum.
  4. Mélanger !

Conseils

Comme d’habitude pour le citron, il faut le retirer au bout de 15 jours et laisser le reste macérer encore avec le basilic, a voir selon votre goût.

Si les branches de basilic sont rincées et encore mouillées, elles rentrent mieux dans la bouteille, elles glissent. Sinon, pour plus de facilités dans les manipulations, vous pouvez toujours faire d’abord un rhum citron vert, et après mettre le basilic dedans.

5 ou 6 brins de basilic, correspond a un bouquet que l’on trouve dans le commerce (30gr), du frais du jardin c’est mieux et ça fait plus joli dans la bouteille. Il faudra retirer le basilic après 3 semaines maximum, ou le renouveler si vous ne trouvez pas le gout assez présent !

Vous pourriez aussi aimer :

Thématiques rhums arrangés

En manque d'inspiration ? Recherchez votre rhum arrangé par thématique ! Fruits exotiques, épices, bonbons, chocolat... Il y en a pour tous les goûts !

Les thématique des recettes de rhum arrangé

2 Commentaires

    Bonsoir, j'aimerais faire une macération citron 🍋‍🟩 basilic. Combien de temps, au maximum, je peux laisser le basilic ? Merci d'avance.
      Bonjour, en théorie il vaut mieux le retirer après 2-3 semaines, car sinon il diffuse un fort gout de chlorophylle ! On peut le renouveler si on veut continuer la macération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'abus d'alcool est dangereux pour la sante, consommez avec modération