Note de la communauté
Temps de macération
Temps de préparation : 30 min
Si vous le pouvez, faites attention à l’achat à ce qu’il y ait le moins d’ingrédients possibles dans ces fameux raisins secs car certains fournisseurs arrivent à rajouter des agents d’enrobage et même de l’huile végétale hydrogénée ou non… (ça se passe de commentaire). En choisir des BIO, c’est mieux.
Dans mon cas j’ai fait l’expérience de mettre 100 gr de Raisins secs Blond Golden et 100 gr de Raisins Bruns.
Pour les noisettes, ne souhaitant pas laisser la petite pellicule marron autour de chacune (qui risque de donner de l’amertume), je les ai faites chauffées à la poêle à feu doux pendant 5 minutes tout en les maintenant en mouvement constant pour ne pas les brûler, ce qui m’a permis de retirer beaucoup plus facilement cette pellicule mais aussi de donner un gout légèrement fumé (torréfié) à la noisette, qui devrait bien le rendre au rhum.
La quantité de miel a été prévu aléatoirement, mais je vous conseille d’être plus prudent que moi et de ne pas en mettre au début. Il vous sera possible d’en rajouter au fur et à mesure de la macération, dans le but d’avoir un bon équilibre entre le pouvoir sucrant du miel et celui des raisins.
En manque d'inspiration ? Recherchez votre rhum arrangé par thématique ! Fruits exotiques, épices, bonbons, chocolat... Il y en a pour tous les goûts !
Ce site est exclusivement réservé aux personnes majeures. Je certifie avoir l’âge légal de consommer de l’alcool dans mon pays de résidence.
Désolé, selon les lois en vigueur, vous n'avez pas l'âge requis pour accéder à notre site rhumarrange.fr
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
Pas de commentaire