Note de la communauté
Temps de macération
Temps de préparation : 30 min
Je conseille de faire cette préparation un jour de nouvelle lune, pour les propriétés de ce moment mais aussi pour avoir un repère si vous oublié la date à laquelle la macération à commencé.
A la base, cette une recette « médiévale« , avec de l’alcool à conserver les fruits à la place du rhum.
C’est important parce que l’estragon, c’est l’herbe du dragon, « hest dragon » en langue d’oc médiévale, à vérifier. En tout cas son nom scientifique Artemisia dracunculus L.
Voilà pour dragon est pour sang, tout simple pour la force et le piquant du breuvage, je pense, telle que doit l’être le sang d’un dragon, j’imagine.
Au niveau du gout c’est plutôt costaud en fait, le gingembre est bien présent mais l’estragon rajoute un je-ne-sais-trop-quoi en accord avec la vanille ( je trouve pas le mot pardon), en fait faut gouter.
En hiver pour les refroidissement (ex après une randonnée dans le froid) et les coups de blues (le manque de soleil). Et pour le vin chaud-express un verre direct dans le vin un coup de gaz et voilà.
En manque d'inspiration ? Recherchez votre rhum arrangé par thématique ! Fruits exotiques, épices, bonbons, chocolat... Il y en a pour tous les goûts !
Ce site est exclusivement réservé aux personnes majeures. Je certifie avoir l’âge légal de consommer de l’alcool dans mon pays de résidence.
Désolé, selon les lois en vigueur, vous n'avez pas l'âge requis pour accéder à notre site rhumarrange.fr
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
Pas de commentaire