Encore une superbe édition du Rhum Fest Paris avec du beau monde et de belles marques présentes !
Tellement de rhums et de marques qu’il faut forcément faire des choix ! En photo on vous a ramené quasiment tout, mais pour les dégustations, on a du privilégier et sélectionner 😉
Un petit récapitulatif des coups de coeur, à chaud et non exhaustifs :
- Distillerie récente de Guadeloupe, Papa Rouyo me faisait de l’oeil depuis un certain temps : Vraiment pas déçu, c’est différent de ce qu’il se fait en Guadeloupe (notamment avec leurs alambics et la double distillation) mais c’est vraiment super bien fait, équilibré et la gamme est maintenant assez étendue… Mention spéciale à l’édition limitée Maître cannier : la cuvée Tim Synésius.
- Savanna qui ne cesse de se renouveler et que j’apprécie depuis de nombreuses années (et oui à la Réunion, ils savent faire du très bon rhum et même de l’agricole !!). Mention spéciale au Herr 57 (vivement qu’il sorte) dans la même veine que le dernier batch mais légèrement différent, toujours aussi surprenant en tout cas… et au Créol 52, un blanc vraiment suave et porté sur la canne à sucre.
- A1710 de Martinique, qui continue de nous faire des rhums exceptionnels (je trouve d’ailleurs beaucoup de similitudes avec Papa Rouyo, autant dans les process que dans leurs rhums), ça change de ce qui se fait/faisait et c’est vraiment intéressant.
- On devait bien sur aller voir la distillerie Père Labat de Marie Galante… Tellement de nouveautés sur les dernières années… Les cuvées Grand Diplomate, Ambassadeur, Insula Nox, le nouveau 3 ans d’âge, sans oublié le Silver Opus… Et toujours une qualité constante avec leur marqueurs, pas déçu encore une fois…
- Pour finir nous somme allés voir nos amis de Malo Rhum qui font des rhums arrangés cuisinés vraiment magnifiques. La qualité est toujours au rendez-vous, avec une packaging revu à neuf et de nouvelles recettes, dont deux un peu plus « alcoolisées » et punchy… Mention spéciale pour ma part pour le Ty’Malo.
Pas de commentaire