Une création audacieuse : du rhum arrangé à l’agneau de pré-salé à Genêts

Les producteurs de rhum arrangé malouins, Lucas Fisk et Olivier Cruz, ont récemment dévoilé une innovation culinaire unique en collaboration avec le berger François Cerbonney, basé à Genêts, dans la Manche. Ensemble, ils ont mis au point un rhum arrangé à l’agneau de pré-salé, une association surprenante dans l’univers des rhums arrangés.

Malorhum HomardUn produit d’exception dévoilé lors d’un événement spécial

En septembre 2024, lors d’un grand repas champêtre organisé en soutien à François Cerbonney, plus de 300 convives ont eu l’occasion de découvrir cette création audacieuse. Ce rhum arrangé, qui marie tradition et innovation, est le fruit de trois ans de travail et d’une réflexion autour d’une approche culinaire nouvelle.

Lucas Fisk, fondateur de Malorhum, explique : « C’est une palette aromatique singulière que nous avons voulu apporter avec ce rhum. Après un essai réussi avec le homard, l’agneau de pré-salé s’est naturellement imposé dans notre gamme signature. »

Une recette inédite pour un rhum hors du commun

La recette de ce rhum arrangé est aussi originale que délicate. Après avoir grillé un gigot d’agneau à la ficelle, celui-ci est macéré dans un rhum agricole vieilli dans un fût à whisky tourbé, accompagné d’un jus d’os, d’ail noir et de salicorne. Le rhum agricole utilisé provient de Guadeloupe, garantissant ainsi un produit de haute qualité, à la fois artisanal et authentique. Chaque bouteille est unique, renfermant une macération propre, idéale pour être dégustée en apéritif ou même en accompagnement de plats.

Un mélange salé qui surprend et séduit

Pour François Cerbonney, cette combinaison inhabituelle de saveurs salées dans le rhum est une révélation : « C’est parfait pour un trou normand. Après avoir goûté l’agneau, on retrouve cette correspondance des saveurs dans le rhum. »

Toutefois, le goût singulier de cette création divise les palais. Certains trouvent le caractère tourbé « spécial », tandis que d’autres apprécient ce « p’tit gras » en fin de bouche, qui donne une profondeur unique à la dégustation.

Une gamme de rhums arrangés qui s’enrichit

Cette nouvelle création vient enrichir la gamme déjà bien étoffée de Malorhum, qui propose des rhums arrangés aux fruits, aux épices, mais surtout des rhum arrangés cuisinés. Ce produit rare et original est disponible chez les cavistes spécialisés pour les amateurs de nouvelles expériences gustatives.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'abus d'alcool est dangereux pour la sante, consommez avec modération